MyLogistics

MyLogistics est un nouveau module de MyLab, la plateforme bien connue destinée aux médecins.

Chaque coursier était déjà équipé d’un système ProDongle Track & Trace, mais grâce aux nouvelles adaptations, vous pouvez facilement suivre les collectes d’échantillons et les livraisons de matériel.

Vous avez notamment accès à:

  • Une heure d’arrivée estimée (HAE), qui vous permet de suivre en direct le moment où la collecte d’échantillons aura lieu. Vous pouvez ainsi estimer si vous avez encore le temps de traiter un patient supplémentaire ou de passer à votre cabinet pour fournir un dernier échantillon.
  • La demande en ligne d’une collecte d’échantillons, grâce à un simple clic.
  • Un aperçu détaillé de toutes les livraisons et collectes de votre cabinet.

Nous allons décrire ici comment tout cela se passe exactement.

Étape 1: se connecter et consulter la rubrique « MyResults »

Lorsque vous êtes connecté(e) au système, consultez la rubrique « MyResults ». Sur le côté droit, vous y voyez une petite voiture, qui vous fournit plus d’informations sur le coursier et l’endroit où il se trouve.

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Étape 2: le coursier n’est pas encore parti

La voiture est encore de couleur noire. À côté de la voiture, vous pouvez trouver plus d’informations sur l’heure de départ prévue et sur l’heure d’arrivée estimée (HAE calculée en se basant sur les heures d’arrivée des 3 semaines précédentes). Dans cet exemple, le coursier partira à 10:00 et arrivera chez vous à 12:25.

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Étape 3: le coursier est en route

Si la voiture est de couleur verte, cela signifie que le coursier est parti. Maintenant, tout se passe en direct ! Vous pouvez voir le nombre d’arrêts restants avant son arrivée chez vous et l’HAE. Dans l’exemple, il reste encore 17 arrêts et il devrait arriver chez vous à 19:36. 

Si la durée du trajet est plus longue ou plus courte que prévu, par exemple en cas d’embouteillage ou lorsqu’un médecin est en vacances, l’HAE s’adapte automatiquement pour vous permettre de savoir avec précision quand le coursier arrivera chez vous. Veuillez noter également que nous tenons compte de l’heure convenue : si un coursier arrive trop tôt, il attendra.

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Étape 4: informations plus détaillées sur la situation actuelle

Si vous souhaitez plus d’informations sur la situation actuelle et les itinéraires planifiés, vous pouvez cliquer sur la voiture située dans le coin supérieur droit. Vous serez redirigé vers la page MyLogistics, où vous pourrez trouver des informations supplémentaires sur les itinéraires planifiés : 

    • Heure de départ du labo
    • Nom de la tournée
    • Nom du coursier 
    • Heure d’arrivée estimée
    • Nombre d’arrêts avant l’arrivée chez le médecin 
    • Motif du passage du coursier:
      • Collecte d’échantillons 
      • Remise de rapports 
      • Livraison d’une commande

La couleur des itinéraires fournit également des informations:

Le vert signifie que le coursier est en route ou que la tournée est prévue mais n’est pas encore partie.

Noir signifie que la visite n’est pas prévue.

Étape 5: demande d’une collecte supplémentaire

Dans certains cas, p. ex. en cas de visite le soir, aucune collecte d’échantillons n’est planifiée à votre cabinet et vous devrez alors demander vous-même le passage d’un coursier. Il s’agit des itinéraires indiqués en gris sur la page MyLogistics. Vous pouvez activer un itinéraire en cliquant simplement sur « Activer ». Il est également possible de le faire lorsque le coursier est déjà en route (jusqu’à un arrêt avant votre cabinet).

Étape 6: accéder à l’archive

Sur la page MyLogistics, il est également possible d’accéder à l’archive, où vous trouverez des informations sur les tournées de collecte et les livraisons déjà effectuées : 

    • Heure de passage du coursier
    • Nom de la tournée
    • Nom du coursier
    • Nom de l’utilisateur ayant introduit la demande
    • Statut activé ou non activé
    • Motif du passage du coursier:
      • Collecte d’échantillons (uniquement si des échantillons ont été réellement collectés)
      • Remise de rapports
      • Livraison d’une commande
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Si vous avez d’autres questions ou des suggestions, veuillez contacter le labo en téléphonant à notre numéro général.