Réservation prélèvement de COVID-19

Rendez-vous pour les prélèvements COVID-19

1 rendez-vous = 1 personne. Si vous venez avec plus d'une personne, veuillez prendre un rendez-vous pour chaque personne.

FAQ COVID

Vous pouvez prendre un rendez-vous pour un test COVID-19 vous-même via notre site web.

Apportez toujours un autocollant adhésif de votre caisse maladie, votre numéro de téléphone portable et éventuellement une adresse e-mail au centre de collecte. Si vous avez un code CTP, veuillez également l’avoir à portée de main.
Si vous venez pour un certificat de voyage: assurez-vous d’apporter votre carte d’identité, votre numéro de téléphone portable, votre adresse e-mail et les détails de votre vol. Paiement sur place, de préférence via Payconiq, mais peut également payé avec monnaie exacte. Si vous avez un code CTP valide provenant du formulaire de demande d’un médecin, vous n’avez pas à payer sur place, mais cela se fera par l’intermédiaire de votre compagnie d’assurance maladie (voir question 15).

Remarque: pour passer un test COVID-19, vous devez être asymptomatique (pas de fièvre, pas de toux…). Avez-vous des symptômes? Ensuite, contactez votre médecin. Entrez dans la salle de collecte avec un masque buccal et désinfectez vos mains. Gardez toujours le masque buccal et ne le retirez que lorsque l’infirmière le dit!

Oui, vous pouvez nous contacter pour cela sans formulaire de demande. Dans ce cas, en plus d’un assureur maladie, vous devez également communiquer votre numéro de téléphone (fixe ou mobile), votre adresse e-mail et le CARD ID de votre carte d’identité à l’infirmière. Assurez-vous de vérifier que votre adresse e-mail est correctement inscrite sur le formulaire de candidature.

Vous trouverez plus d’informations sur les voyages et les destinations sur le site Web de Sciensano

Oui, les voyageurs revenant d’une zone rouge – s’ils ont été classés comme à haut risque après avoir rempli le formulaire d’auto-évaluation – recevront un «code de prescription de test Corona» (code CTP) sur leur téléphone portable (Pour plus d’informations: voir question 12) . Avec cela, vous pouvez vous rendre dans l’un de nos sites de collecte pour faire un test.

Plus d’informations peuvent être trouvées sur le site Web de Sciensano.

Tout d’abord, vous devez consulter les avis de voyage pour connaître la situation dans le pays de votre destination.

Vous trouverez plus d’informations sur les voyages et les destinations sur le site Web de Sciensano.

Non, vous pouvez faire passer un test COVID-19 PCR soit avec le formulaire de demande d’un médecin, soit avec un code CTP valide. Vous pouvez également faire effectuer un test COVID-19 à votre propre demande. Ce test n’est pas remboursé par votre assurance maladie (Pour plus d’informations: voir question 15).

Le laboratoire s’efforce d’obtenir un temps de réponse dans les 24 heures. Dans des cas exceptionnels, comme avec une augmentation considérable du nombre d’applications due à une augmentation du nombre d’infections, il est possible que les résultats soient encore retardés. Nous ne sommes pas responsables des résultats connus ultérieurement.

Les échantillons provenant de différents médecins et centres de collecte en Flandre arrivent ensemble dans nos laboratoires. En conséquence, vos échantillons et ceux des membres de votre famille peuvent être analysés sur un lot différent. En conséquence, il est possible qu’un résultat soit connu plus rapidement que l’autre.

Le test COVID-19 PCR est effectué quotidiennement du lundi au dimanche.

A. Avec le formulaire de demande du médecin ou avec un code CTP:
Le résultat de votre test COVID-19 PCR est toujours communiqué au médecin demandeur. Lors du prélèvement d’un échantillon, vous pouvez donner votre adresse e-mail à votre médecin ou à votre infirmière. Par exemple, lorsque vous enregistrez votre échantillon dans notre système, vous recevrez un e-mail de confirmation. Lorsque votre résultat sera connu, vous recevrez un deuxième email sécurisé avec votre code personnel pour consulter votre rapport. Vous pouvez également choisir la langue (NL / FR / E / D) dans laquelle vous souhaitez imprimer le rapport en cliquant sur le drapeau correspondant du pays. Pensez à choisir une version anglaise de votre rapport pour un voyage à l’étranger.Dès qu’il sera connu, votre résultat de PCR COVID-19 sera également immédiatement disponible via www.cozo.be.

B. Prélèvement à votre propre demande:
Lors du prélèvement de l’échantillon, vous pouvez donner à l’infirmière votre adresse e-mail. Vous recevrez alors un accusé de réception par e-mail. Lorsque le résultat sera connu, vous pourrez le consulter comme expliqué ci-dessus.

Le code de prescription du test Corona est un code à 16 chiffres envoyé par SMS par le centre d’appels aux personnes qui nécessitent un test prioritaire de contamination au COVID-19, telles que les contacts à haut risque d’une personne infectée ou les personnes revenant de l’étranger en Belgique et y ayant séjourné. dans une zone rouge au cours des 14 derniers jours. Le code de prescription du test Corona est toujours un code de 16 positions alphanumériques (4 blocs composés de chiffres et de lettres) et est envoyé par SMS à partir du numéro de téléphone 8811, avec le message:

Code de prescription du test Corona: xxxx xxxx xxxx xxxx Enregistrer ce SMS . Conservez ce SMS. Gardez Sie diese SMS auf.

Remarque: ce code est souvent confondu avec le code d’identification Coronalert: il s’agit du code à 17 chiffres affiché par l’application Coronalert du patient.

Vous trouverez plus d’informations sur les voyages et les destinations sur le site Web de Sciensano.

Si votre médecin indique sur votre formulaire de demande que vous répondez à la définition de cas ou si vous disposez d’un code CTP valide, le test COVID-19 PCR sera intégralement remboursé par la caisse d’assurance maladie. Dans tous les autres cas, le coût d’un test COVID-19 PCR est de 50 EUR.

1. Si votre médecin indique sur votre formulaire de demande que vous répondez à la définition de cas ou que vous avez un code CTP valide, le test COVID-19 PCR sera entièrement remboursé par la caisse d’assurance maladie et vous n’aurez rien d’autre à faire.

2. Si vous faites effectuer une collecte dans l’un de nos centres de collecte sans formulaire de demande ni code CTP valide, vous devez payer immédiatement après la collecte. Nous préférons vous demander de payer numériquement via un code QR avec Payconiq ou Bancontactap.

3. Dans tous les autres cas, la facture vous sera envoyée par courrier, email ou Zoomit.